Le concept « Je loue, j’achète » en détail 

Vous avez déniché la maison de vos rêves mais n’êtes pas encore en mesure de l’acheter ? Avec sa formule « Je loue, j’achète », HappyNest a la solution pour vous. 

Stap 1

Vous souhaitez acheter une maison, mais disposez de fonds propres limités et ne pouvez pas contracter de crédit maintenant. 

Stap2

Vous repérerez un bien dans notre offre qui répond parfaitement à vos souhaits.

Stap 3

Louez d’abord ce bien au prix du marché puis achetez-le, si vous le désirez, la 5e ou 6e année, à un prix convenu à l’avance.  

Stap 4

Avec HappyNest, vous avez plus de temps pour économiser les fonds nécessaires. Mais ce n’est pas tout : 
- La moitié du loyer des quatre années précédentes est déduite du prix d’achat. 
- Toutes les maisons proposées sont économes en énergie : elles consomment moins et vous permettent d’économiser davantage. 

Stap 5

La 5e ou 6e année, vous pouvez retirer votre option. Vous préférez ne pas acheter ? Pas de problème, l’option est sans engagement et sans frais supplémentaires. Vous pouvez continuer à louer la maison.  

Stap 6

Si vous n’achetez pas, nous vendrons le bien à quelqu’un d’autre. Le nouveau ou la nouvelle propriétaire achète le bien avec le contrat de location.

Comment sont déterminés le loyer et le prix d’achat ?  

Pour déterminer le loyer, nous utilisons comme référence le prix de marché de biens similaires. Le loyer est indexé annuellement en fonction de l’indice santé. 

Le prix d’achat est basé sur les prix du marché. Il est fixe et déterminé sur base de l’évolution estimée de l’indice immobilier. 

Envie de savoir quand ce concept sera proposé dans votre région ? 

Inscrivez-vous sur notre liste d'attente.